Où peut-on acheter des arceaux de parking et à quel prix ?

L’organisation d’un parking nécessite parfois l’usage d’équipements spéciaux. L’arceau de parking fait partie de ces équipements indispensables pour assurer l’harmonie au sein de l’aire de stationnement. Vous comptez équiper votre parking de ce type d’équipement ? Découvrez dans cet article les meilleures options pour acheter un arceau de parking.

Qu’est-ce qu’un arceau de parking ?

L’arceau de parking est une pièce en métal dont le rôle est de délimiter l’espace d’un parking et faciliter ou restreindre son accès. Il est généralement fabriqué à partir d’un tube en acier d’un diamètre variable. La largeur de l’arceau est généralement inférieure à celle d’un véhicule de taille moyenne. L’arceau peut être fixe ou rabattable. Les modèles fixes servent uniquement à définir les limites de l’aire de stationnement. Les modèles rabattables, quant à eux, permettent aux voitures de circuler lorsqu’ils sont plaqués au sol. Dans les deux cas, elle sera ancrée au sol grâce à des chevilles. L’arceau de parking peut contenir différentes informations à travers des bandes colorées ou des panneaux. Pour en savoir plus sur l’aspect technique de cet équipement, rendez-vous sur le site idequip.com.

Où acheter les arceaux de parking ?

Les arceaux de parking sont généralement commercialisés par les entreprises spécialisées dans l’outillage, le bâtiment et la construction. Des enseignes spécialisées dans ces domaines proposent donc de larges gammes d’arceaux. Vous pouvez aussi vous adresser auprès des entreprises qui œuvrent dans le domaine de la sécurité d’entreprise. Elles peuvent aussi vous satisfaire en mettant leur expertise à votre disposition. Vous pouvez contacter votre fournisseur via Internet sur son site. Cela vous permettra de gagner du temps en évitant les déplacements. Aujourd’hui, de très nombreux fournisseurs d’arceaux de parking sont présents sur le Web à travers des sites dédiés.

Le prix des arceaux de parking

L’achat d’arceaux de parking constitue un investissement à long terme. Bien sûr, le coût ne sera pas directement rentabilisé. En revanche, ces arceaux apporteront plus de sécurité à votre parking et amélioreront la circulation au sein de celui-ci. Vous auriez donc beaucoup à gagner en investissant dans ces équipements. Les prix peuvent varier d’un fournisseur à un autre. Plusieurs facteurs comme la qualité, le profil (fixe ou rabattable), le mode de fixation ou encore les dimensions entrent également en jeu dans les définitions des prix des arceaux de sécurité. Par ailleurs, vous devriez prendre en compte les moyens dont vous disposez pour la réalisation du projet.

Coussins berlinois, dos d’âne, ralentisseurs : les différences et les nuances
Handicap : la nécessité de s’équiper en équipement podotactile