Publié le : 31 mars 202010 mins de lecture


À l’heure actuelle, plusieurs personnes détiennent des armes pour de nombreuses raisons. Certaines l’achètent de manière légale dans un vendeur agréé pour se défendre ou pour chasser. Alors que les autres les utilisent pour la pratique de différente forme de divertissement comme le tir de loisir. Ainsi, vous êtes à la recherche d’une arme pour une raison précise, afin de procurer le modèle qu’il vous faut en toute légalité, il vous est conseillé de l’acheter auprès d’une boutique d’armurerie en ligne dédiée uniquement aux particuliers. Découvrez à travers cet article les différents types d’armes que vous pouvez librement choisir en tenant principalement compte de vos besoins, que ce soit pour vous défendre, pour vous divertir ou encore pour chasser.

Les armes de loisir

Pour les amateurs du tir de loisir, ainsi que les adeptes et les compétiteurs de tir sportif, la boutique d’armurerie met à votre disposition un large choix de carabines en calibres de 5,5 mm, de 4,5 mm à plomb et en 22 Long rifle. En même temps, il vous propose également des conseils spécialisés afin de vous aider à choisir l’arme de loisir adaptée à vos besoins, et ce à travers les pages de conseil et les conseillers en ligne ou bien par téléphone.

Cela dit, vous vous demandez sûrement quel genre de profil peut avoir le droit d’utiliser les armes de loisir. Sachez alors qu’aucun profil particulier n’est pas pour autant exigé, à part l’âge. Autrement dit, les diverses carabines à plombs disponibles dans les rayons d’armurerie vous sont accessibles dans la seule condition que vous atteignez l’âge majeur défini pour la détention d’arme en toute légalité. En remplissant cette unique condition, vous n’avez nul besoin de déclarer la vente auprès de l’État. Toutefois, vous devez par-dessus tout veiller à ce que la carabine en question ait une puissance qui ne dépasse pas les 20 Joules.

À vrai dire, les carabines ayant une puissance supérieure à 20 joules doivent être déclarées, et nécessitent également une licence de tir ou un permis de chasser validé. Il en est par exemple le cas pour la carabine 22Lr. Pour acquérir ce type d’arme, vous devez impérativement le déclarer auprès de la Préfecture de votre ville. Le centre d’armurerie en ligne vous propose aussi de nombreux types de munitions réservés principalement à des armes de loisir. Vous pouvez alors les choisir en fonction de la compétition de tir.

À part cela, pour l’achat d’une arme auprès d’une armurerie, vous avez largement le choix entre plusieurs accessoires de carabine qui viennent aussi compléter les gammes de calibres. Il s’agit en général des accessoires indispensables pour l’entretien et le transport de votre arme de loisir. La boutique dispose aussi des modérateurs de son et des optiques pour améliorer le porté et le projectile de votre tir. De surcroît, pour garantir votre sécurité pendant la séance de tir, il vous est conseillé de vous procurer des casques et lunettes de tir disponible dans les rayons du vendeur d’armes de loisir.

Les armes de défense

Aujourd’hui, personne n’est à l’abri de l’insécurité. Au quotidien, on recense plusieurs cas d’agression dans les grandes villes comme dans les quartiers. Ainsi, si votre métier vous expose en permanence dans des conditions d’insécurité ou tout simplement si vous habitez dans un quartier disposant d’un fort taux de banditisme, le mieux serait alors d’avoir une arme de défense pour vous protéger en cas d’agression ou de tentative de cambriolage de domicile. À ce propos, les armes de défense se déclinent sous plusieurs modèles que vous pouvez librement suivant vos besoins. De plus, les armes de défense ne sont pas considérées comme des armes à feu même s’ils reproduisent exactement le même que celui d’une arme à balles réelles. Le revolver ou le pistolet d’alarme est moins dangereux. Ces catégories d’armes expulsent des recharges au gaz ou des balles à blanc. Ils peuvent aussi être dotés d’un flash éblouissant pour faire fuir les agresseurs et en même temps pour signaler votre position à la police. Pour vous défendre, vous pourrez également choisir une arme de défense équipée des balles en caoutchouc. À noter que la majorité des boutiques d’armurerie disposent plusieurs modèles d’armes de défense dédiées exclusivement au civil. Toutefois, la possession d’une telle arme exige une déclaration officielle auprès de la préfecture.

La bombe lacrymogène, une typologie d’arme de défense

Si vous n’aviez la force et le courage d’utiliser une arme de protection avec des balles à blanc ou en caoutchouc, l’armurerie en ligne peut aussi vous proposer d’autres types d’armes pour vous défendre en cas d’agression comme la bombe lacrymogène. Cette dernière qui s’avère également être une arme de défense efficace et discrète permettant d’immobiliser l’agresseur à travers la projection du gaz ou du gel irritant. Disponible sous diverses formes, la bombe lacrymogène peut prendre l’apparence d’un revolver ou d’un pistolet de défense. Elle fonctionne exactement comme un revolver traditionnel dans ce sens où il vous suffit en effet d’enclencher la gâchette pour projeter le gaz ou le gel immobilisant. Plus précis que la version spray, cette arme permet de bien viser votre ennemi. Incapacitant, le gaz contenu à l’intérieur de l’arme provoque en une fraction de seconde des sensations de brûlure, des crises de larmoiement, ainsi que des irritations insupportables au niveau des yeux, des voies respiratoires et de la peau.

Les armes à poudre

Pour les collectionneurs d’armes anciennes apparues vers les années 1400, une boutique d’armurerie dispose dans sa collection une gamme diversifiée d’armes à poudre. À noter que ce type d’arme connaît une popularité remarquable avec les répliques produites par les grandes marques reconnues à l’échelle mondiale. Ainsi, si vous êtes un adepte des films américains qui racontent la conquête de la partie ouest de l’Amérique, vous aimiez certainement avoir une arme de même modèle que les « westerns » utilisaient à l’époque, à savoir les armes à poudre.

Cela dit, ces dernières sont spécialement conçues pour vous apprendre à tirer comme à l’époque et à vous mettre dans la peau d’un « western américain ». D’autant plus que vous avez largement le choix entre plusieurs modèles d’armes à poudre. Parmi ceux-ci se trouvent par exemple les pistolets, les armes d’épaule et les revolvers à poudre. En outre, le chargement de ce genre d’arme nécessite un certain nombre d’étapes exactement comme celle des armes utilisées à l’époque. Les munitions telles que les balles, les amorces et la poudre sont à choisir selon le calibre de l’arme de votre choix. Après chaque compétition de tir ou chaque séance de tir en plein air, il convient de bien nettoyer votre arme à poudre, histoire de la conserver et de garder son état. À ce propos, la boutique d’armes en ligne met à votre disposition une variété de produits dédiés uniquement au démontage et au nettoyage des armes à poudre.

Les archeries pour la chasse, une armurerie classique et originale

Si vous êtes une adepte des histoires médiévales ou encore des films à la manière de Robin des bois, sachez alors qu’une boutique d’armurerie en ligne dispose aussi de nombreux modèles d’archerie de défense, au même titre que les armes à feu et les armes à poudre. Il s’agit entre autres d’une arme de jet lancée à la main et qui permet d’envoyer des flèches à distance. À l’époque médiévale, les chevaliers au service du roi utilisent ce genre d’arme pour élargir le royaume et pour la conquête d’autre territoire. Aujourd’hui, vous pouvez l’utiliser pour chasser les animaux dans la forêt. Certains les collectionnent pour la simple et bonne raison que ce genre d’arme peut être un élément de décoration à part entière à l’intérieur d’une maison.

Pour compléter votre collection, le vendeur d’armes en ligne vous propose de nombreux types d’accessoires d’archerie comme les cordes, les flèches, les carquois, les repose-flèches, les décocheurs et les extracteurs. Enfin, pour utiliser les archeries dans les meilleures conditions de sécurité, la boutique d’armes en ligne vous fournit les meilleurs conseils d’usage en tenant principalement compte de la typologie d’art de votre choix.