Dérouleur manuel d’adhésif : quels sont les avantages ?

Dérouleur manuel d'adhésif

Le dérouleur manuel d’adhésif fait partie des innovations recherchées dans la simplification des tâches répétitives. Actuellement, il est présent sur le marché et se décline en différents modèles, adaptés à des demandes variées. Son utilisation assure plusieurs avantages par rapport à l’emploi d’une paire de ciseaux, surtout lors d’un usage individuel d’un ruban adhésif.

Comment ça marche ?

Il s’agit d’un appareil spécialement conçu pour la découpe du scotch sans avoir recours à des ciseaux. Le ruban adhésif est inséré à l’intérieur du dérouleur et la rechange peut être effectuée autant de fois que nécessaire. Différents types ont été conçus conformément à la taille du scotch, occasionnant ainsi un large choix selon la future utilisation.

Le bout de scotch peut être récupéré avec une seule main, donnant liberté à l’autre main pour l’assemblage du paquet. Cet outil permet ainsi de travailler individuellement dans le domaine de l’emballage.

Un outil pratique pour différents travaux

Derfi propose divers choix sur les modèles de dérouleur manuel d’adhésif. La forme et la taille sont différentes en fonction du travail à effectuer avec l’appareil. Chaque modèle dispose d’une couverture robuste, ce qui garantit sa dureté.

Si vous réalisez des travaux avec du scotch fin, il existe des dérouleurs pour petits rubans. Ils sont surtout indispensables pour des travaux sur papiers. De plus grands modèles sont aussi fournis pour les cartons de déménagement par exemple. Par ailleurs, si vous êtes fans du masking tape, le dérouleur vous facilitera vraiment la vie. Plus d’infos à ce sujet sur ce site.

Un dispositif facile à utiliser

La conception du dérouleur manuel d’adhésif facilite la fermeture de paquets ou de cartons avec des gestes simples. Quand vous travaillez sans l’aide d’une autre personne, il peut être compliqué de refermer le paquet tout en découpant le scotch avec des ciseaux. Grâce au dérouleur, une main peut rassembler l’objet à scotcher. L’autre main peut retirer le bout de scotch coupé à la lame présent sur l’appareil lui-même. Le retrait, la coupe du ruban adhésif et son application sur le paquet s’effectuent ainsi avec une seule main.

Un gain de temps dans l’utilisation du dérouleur

Avec un concept qui intègre en une seule pièce le scotch et son découpage, le dérouleur assure une économie de plusieurs minutes. Ceci est important si l’utilisation concerne la recherche de profit comme des industries ou des entreprises.

Même pour de simples emplois à domicile ou au bureau, le dérouleur manuel d’adhésif reste plus pratique et permet de gagner du temps. Vous n’avez plus à demander de l’aide pour utiliser du scotch, car ce matériel est conçu  spécialement pour le travail individuel.

Une bonne fermeture de vos paquets

Si vous employez des ciseaux pour découper vos bouts de scotch, vos mains se retrouvent d’abord engagées avec ces deux outils. Le maintien du paquet à assembler pourrait être instable avant la pose du scotch. L’emballage pourrait ainsi être mal fermé en laissant une petite ouverture sous le ruban adhésif.

En utilisant un dérouleur manuel d’adhésif, une main servira à bien fixer le paquet à scotcher. Ensuite vous pouvez passer le scotch avec l’autre main tout en vous assurant que l’emballage est bien fermé.

Le dérouleur manuel d’adhésif assure la protection du scotch

Il permet de préserver la surface de votre ruban adhésif, car ce dernier ne reste pas exposé à l’air et à la poussière. Le dérouleur enveloppe le scotch, ce qui permet de garder ses parties collantes intactes. Il sert en quelque sorte de boîte de rangement qui protège le ruban lorsqu’il n’est pas utilisé.

La protection du ruban assure également un bon emballage, car son détachement ne sera pas risqué tant qu’elle reste bien collante. Vous pouvez cliquer ici pour plus d’informations concernant le dérouleur manuel d’adhésif.

Acheter du matériel d’entreposage pour professionnels en ligne
Pose de bardage extérieur : les principaux avantages