Entretien des espaces verts municipaux: quels outils faut-il?

Publié le : 12 novembre 20203 mins de lecture


L’ entretien des espaces verts publics est un métier assez compliqué, qui nécessite, en plus de compétences techniques et d’expérience, la présence de divers outils et outils aux performances professionnelles. 

Ceux qui travaillent dans ce domaine s’occupent généralement de l’entretien, du nettoyage et de l’entretien des jardins municipaux , des espaces verts attachés aux structures publiques, des parterres de fleurs et des petits espaces cultivés et décoratifs généralement répartis dans toute la ville.

 

Comme il est facile à comprendre, il s’agit d’un travail très varié et diversifié, qui peut inclure différentes activités, de la taille des arbres dans un parc à la culture de parterres de fleurs, d’arbustes décoratifs ou de plantes fruitières. Il est donc nécessaire de disposer d’un équipement de jardinage complet, composé d’ outils de jardinage de base mais aussi d’outils performants.

 

Pour l’entretien et l’ entretien des espaces verts , parcs et jardins communaux, il est tout d’abord nécessaire de disposer d’une tondeuse à gazon puissante, performante et durable. Les modèles professionnels sont équipés d’un moteur à essence et sont alimentés par mélange, afin d’offrir la possibilité d’effectuer de longues séances de travail. Surtout dans les très grandes pelouses, un petit tracteur peut être particulièrement utile: c’est un vrai petit tracteur, idéal pour travailler le sol, semer, couper l’herbe, mais aussi pour transporter des matériaux et des outils de travail. d’une zone à l’autre.

 

La tronçonneuse est l’un des outils les plus classiques pour l’ entretien des jardins et parcs municipaux , indispensable pour la coupe et l’élagage périodiques des arbres et arbustes et pour enlever les branches mortes et les arbres endommagés. Une tronçonneuse à essence offre une longue autonomie de travail mais, en même temps, nécessite de l’expérience et de l’attention: nous vous recommandons de toujours l’utiliser avec les précautions nécessaires, en portant des vêtements de prévention des accidents et des chaussures de sécurité.

 

Les taille-haies et débroussailleuses sont nécessaires pour couper et ajuster les arbustes, buissons et clôtures de haies avec précision et précision, la forme particulière de ces outils les rend particulièrement ergonomiques et faciles à manipuler.

 

Pour le nettoyage des pelouses, des jardins publics municipaux et des espaces pavés dans les espaces verts, nous recommandons l’utilisation d’un souffleur / aspirateur, qui vous permet d’enlever rapidement les feuilles sèches, de les ramasser dans une zone limitée, puis de les passer facilement à l’aspirateur. .

 

À consulter aussi : Machines utilisées pour l'entretien des routes en hiver

À découvrir également : Entretien vert: le bien-être de la nature en toute saison

Plan du site