La différence entre les classes de services de laminage

Le stratifié est un revêtement de sol qui peut être utilisé de différentes manières. Presque tous les projets de construction peuvent fonctionner avec du stratifié. La plupart des gens choisissent maintenant de travailler presque exclusivement avec du stratifié. Parce que le stratifié peut faire plus que simplement être beau pour remplacer le bois.

Quelles sont les classes de service de laminage sol, où elles sont utilisées et comment trouver celle qui vous convient – tout cela et bien d’autres choses encore seront expliquées dans cet article.

À quoi servent les classes de service de laminage sol ?

La division en différentes classes aide les clients et les vendeurs à trouver le bon matériel pour chaque pièce. Les classes de service de  laminage sol ont une couche de protection d’épaisseur variable selon la classe. En outre, le substitut du bois n’est pas toujours aussi flexible.

Grâce à une sélection de classes de service de laminage sol, le revêtement de sol peut être adapté aux souhaits individuels du client. Il fixe également la garantie et le prix.

La classe de service de laminage sol et ses domaines

Les classes de service des revêtements de sol stratifiés sont initialement divisées en deux grands domaines : les zones privées et les zones résidentielles, commerciales et publiques.

Dans le secteur privé et l’espace de vie, les classes de service NK 21, NK 22 et NK 23 sont généralement utilisées.

NK 21 : Les revêtements de sol de cette classe de service stratifiée sont destinés à un usage faible. Les chambres à coucher et les chambres d’hôtes sont généralement meublées avec cette classe de stratifié. Le stratifié est flexible et se raye plus rapidement. D’autre part, il est agréable au toucher et offre une bonne isolation.

NK 22 : Ce stratifié est destiné aux pièces d’habitation à usage moyen. La chambre des enfants, la salle à manger et le salon peuvent en être équipés si nécessaire. L’accent est mis sur la combinaison de l’absorption acoustique avec un certain niveau de durabilité.

NK 23 : Le stratifié le plus dur de cette classe a une faible absorption acoustique. Il est normalement utilisé dans les zones très fréquentées, comme l’entrée, la cuisine, le couloir ou le bureau. Ce laminé ne gratte que très fort et résiste très bien. Entre autres choses, des liquides et des saletés de la rue.

Les espaces commerciaux et publics sont équipés de stratifiés des classes de service NK 31, NK 32 et NK 33.

NK 31 : Ce type de laminage sol est posé dans des locaux commerciaux peu fréquentés. Il s’agit par exemple de chambres d’hôtel ou de petits bureaux. Le stratifié de ces pièces est conçu pour être durable. Cependant, il reste insonorisant et flexible.

NK 32 : Le sous-groupe des classes de service de laminage sol, NK 32, désigne une utilisation moyenne. Salles de conférence, cabinets médicaux, petits magasins ou grands bureaux par exemple. Le stratifié tolère une utilisation commerciale plus importante.

NK 33 : cette partie des classes de service de laminage sol est conçue pour les zones très fréquentées et très utilisées. Les zones d’accueil, les grands magasins et les foyers, mais aussi les couloirs des hôtels ou des grandes entreprises en sont équipés. Elle s’use très lentement, est donc dure et comprend une couche protectrice spéciale.

Utilisation de la pièce et laminage sol idéal Classes de service

La taille de la pièce et l’utilisation de l’espace jouent ensemble lorsqu’il s’agit de choisir une classe de laminage sol appropriée. En principe, la question de la classe peut être basée sur la taille de la pièce. De grandes pièces offrent de l’espace pour se promener. L’utilisation n’est pas centrée sur eux comme c’est le cas avec les couloirs droits.

À cette fin, une isolation acoustique appropriée est importante dans les grandes pièces. Sinon, chaque pas résonne dans la pièce et parfois dans tout l’appartement. Le son dans une pièce bénéficie énormément d’une bonne isolation. Afin d’éviter que l’acoustique ne s’incline, il est important de prendre des mesures appropriées.

Si vous voulez vous décider pour un revêtement de sol, il est également conseillé de tenir compte de certains autres facteurs :

Incidence de la lumière : le laminage sol peut se décolorer plus ou moins vite selon la couche de protection. Un stratifié plus dur avec une couche de protection plus épaisse résiste au soleil pendant un certain temps et reste donc beau plus longtemps.

Pour le décor : le grain du sol a une énorme influence sur la pièce et le climat de vie. Cela signifie que le type de bois et le motif doivent être choisis correctement.

Hauteur de la porte : il y a parfois des endroits sur le sol où elle est éraflée par des portes qui oscillent en permanence. Le cas échéant, ces endroits devraient être équipés du stratifié le plus dur.

Meubles : Les meubles sont parfois déplacés. Les chambres équipées de chaises de bureau à roulettes ou les salles à manger dans lesquelles les chaises sont déplacées ont besoin d’un sol stratifié approprié.

Les conditions de vie : un handicap moteur, des enfants, des déplacements fréquents, etc. influenceront le type de sol que vous choisirez pour votre maison.

Guide des vêtements de travail et des vêtements de sécurité
L’importance du durcissement du béton et les différentes méthodes pour le faire correctement