Différents types d'aménagements d'asphalte sont déterminés en fonction du trafic et du déplacement des véhicules. Selon que vous recevez des véhicules lourds ou des véhicules légers, la conception de l'asphalte est calculée proportionnellement par le fournisseur de services de construction et d'entretien des routes en asphalte. Les enrobés bitumineux utilisés pour les constructions routières sont de cinq types différents, qui sont :

L'asphalte poreux

C'est l'un des plus anciens types d'enrobés utilisés pour la construction de routes. Il est rentable, et la durabilité de l'asphalte poreux est de plus de 20 ans. L'asphalte poreux permet un écoulement ou un drainage facile de l'eau, il est donc principalement utilisé pour les parkings.

Chaussée silencieuse

Les revêtements lisses sont principalement utilisés dans la construction des routes sur les autoroutes. Les routes autoroutières sont les routes les plus fréquentées avec des mouvements de tous types de véhicules, des plus légers aux plus lourds, avec un bruit de route important. Le mélange de matrice d'asphalte et de pierre s'est avéré réduire le bruit sur ces routes.

Chaussée perpétuelle

L'une des constructions les plus rapides de routes ou de chaussées est possible grâce à la combinaison de différentes couches et de l'asphalte au sommet. Elle est également utilisée pour construire des routes à forte circulation pour une installation rapide, et elle ne perturbe pas non plus la circulation des véhicules en raison du tassement rapide des asphaltes.

L'enrobé tiède

Cet enrobé est produit dans les basses températures de 50 à 100 degrés Fahrenheit. Il est utilisé en raison de ses avantages pour l'environnement, puisqu'il ne produit pas de dioxyde de carbone en excès dans l'air. En outre, il entraîne également une moindre consommation de carburant.

Couches minces

L'une des productions de routes en asphalte les plus abordables est rendue possible par le fournisseur de services de construction et d'entretien de routes en asphalte pour les véhicules légers utilisant des couches minces de la couche d'asphalte, dans laquelle la couche inférieure peut être remplie de pierres cassées ou de copeaux de pierre.

Certification du matériel

Le prestataire de services de construction et d'entretien des routes en asphalte travaille sur la base de l'authenticité de la certification du matériau. L'asphalte est un matériau qui nécessite de subir des tests en laboratoire pour déterminer la qualité du matériau.

La construction des routes nécessite les tests de contrôle de qualité suivants pour éviter tout dommage grave ou gaspillage de matériaux.

Les matériaux sont sélectionnés en fonction des différents types de construction de routes. Le trafic et les véhicules qui circulent, ainsi que les changements saisonniers, sont les principaux facteurs qu'il faut prendre en compte. Pour résister aux différentes saisons, un test de contrôle des matériaux est effectué par le prestataire de services de construction et d'entretien des routes en asphalte. Des matériaux certifiés sont fournis pour garantir la durabilité et l'authenticité du produit.

Les travailleurs impliqués dans le fournisseur de services de construction et d'entretien des routes en asphalte

Alors que la construction de la route nécessite une équipe de travailleurs, l'ingénieur travaille sur les tests d'échantillons et vérifie la qualité de la construction de la route. Il donne également des instructions aux ouvriers qui participent à la pose des couches d'asphalte.

Supervision régulière

Les superviseurs travaillent régulièrement pour inspecter la route en cours de construction. Les rapports sur la construction et l'entretien sont transmis à l'officier responsable. Les superviseurs sont également chargés de tenir le journal régulier de l'équipement, des équipes et des ouvriers qui participent au projet de construction de la route.

L'inspection est le travail régulier du fournisseur de services de construction et d'entretien des routes en asphalte pour déterminer les matériaux, le temps nécessaire à la construction et la gestion des différents aspects, tels que les changements météorologiques qui peuvent avoir affecté les couches d'asphalte nouvellement construites.

Le prestataire de services de construction et d'entretien de routes en asphalte peut travailler pour tous les types d'installation d'asphalte qui peuvent être un mélange d'asphalte avec une couche mince ou un revêtement d'asphalte multicouche. La construction durable et appropriée des routes est réalisée par un prestataire de services d'experts en construction d'asphalte.