Il existe plusieurs types de fibre optique dans le marché. On y trouve aussi la vente de ses matériels sur internet c’est-à-dire en ligne. Puisqu’ils sont nombreux, avant de commander certains d’entre eux, vous devez d’abord connaitre chacune de ses caractéristiques et son utilisation. Pour cela, ces quelques informations vous seront utiles.

Aiguille de tirage : fibre de verre Mainroad 11mm

Sur le réseau de distribution et de transport, l’aiguille fibre de verre Mainroad peut convenir aux exigences de tirage manuel et des chantiers d’aiguillages, car c’est une aiguille qui possède une qualité. Elle est aussi adaptable avec des positions possibles du travail. Donc on peut dire qu’elle est robuste avec ses roues tout-terrain et sa bordure en acier cylindrique. Elle connait une sortie de jonc basse et haute. De ce fait, avec sa position haute, elle pourra soulager le dos pendant son retour dans l’enrouleur grâce à l’utilisation du poids de son corps. Cela est également une solution durable et économique, car elle détient un système de changement d’aiguille sécurisé dans l’enrouleur Mainroad.

Avant de le commander, vous devez aussi connaitre des caractéristiques techniques. Cette fibre de verre Mainroad 11mm de diamètre est appliquée par un Transport D1. Elle est classée dans la qualité PREMIUM et se mesure 300m de longueur. De plus, sa poignée de prise est large, son frein ergonomique est ¼ de tour. Elle est dotée de 2 petits trous percés pour la guider. Autrement, l’aiguille peut s’adapter à une configuration du chantier et surtout à son technicien. Elle est durable, mais en cas d’endommagement, l’aiguille Mainroad est remplaçable en changeant juste une autre couronne de jonc. Si vous voulez savoir plus sur l’Aiguille de tirage fibre optique, visitez ce lien : Aiguille de Tirage

Aiguille de tirage : fibre de verre Allroad 11mm

Cette aiguille de tirage fibre de verre Allroadest usée pour tirer et aiguiller vos fils optiques et câbles dans des directions. Elle est dotée aussi d’une qualité parce qu’elle résiste à un tirage élevé. La fibre de verre Allroad est aussi une notion de tirage évolutif et innovant qui peut offrir le confort de travail, l’efficacité et la sécurité aux techniciens. Elle est composée d’un tambour interchangeable, détachable et également d’un châssis fort en acier cylindrique zingué. Elle permet aussi une adaptation de la longueur et le diamètre par une simple modification d’enrouleur. Cette aiguille de tirage Allroad possède 3 roues et l’une d’entre elles est orientable, qui la permet de bouger facilement comme un trolley. De ce fait, c’est très facile de traverser avec une main sans vous fatiguer même si la distance est longue.

Elle est appliquée par une Distribution D2 et un Transport D1. Avant une rupture d’un tirage en courbe, sa résistance du jonc est de 1500N/mm2 et son élasticité en flexion est de 50 000 N/mm2. Elle connait un rayon de courbure de 800 mm, à 25 °C le minimale et 105 g/m de poids. En parlant de sécurité, elle dispose d’un frein immédiat, d’un remplacement et changement du jonc faisable par une personne. À part, vous pouvez bénéficier de ses deux poignés de transport (1 basse, afin de faciliter le rangement et le changement dans vos véhicules et 1 haute qui est standard).

 

Aiguille de tirage : fibre de verre Safe 7mm

L’aiguille fibre de verre Safe est dotée d’un système de spiralisation breveté et auto-freinéqui autorise un enroulement, un déroulement de la fibre optique de verre en toute assurance. Grâce au passage du jonc dans ses deux œillets de son cadre, vous pouvez contrôler sa vitesse. Quelle que soit la forme du terrain, vous pouvez l’utiliser en position horizontale ou verticale. Mais si vous travaillez dans une chambre, choisissez sa position horizontale, car c’est la position adaptée.

Cette dernière possède une matière d’acier et est appliquée par un Raccordement D3 Distribution D2. Elle est aussi dotée d’une fibre PREMIUM qui offre 10 % de souplesse ainsi qu’une résistance du jonc de 1 500 N/mm2 et d’élasticité en flexion de 50 000 N/mm2. De plus, elle se pèse 42 g/m, un rayon de courbure de 380 mm à 25 °C minimale. Elle est tirant avec des olives combinées qui sont montées sur les joints. Ses roues ont de diamètre de 588 mm avec une dimension de 710 x 218 x 580mm. Sa finition se termine par une peinture époxy noire.