Quels sont les différents modèles de barnum ?

Différents modèles de barnum

Depuis quelque temps, le barnum devient de plus en plus en vogue pour l’aménagement des espaces extérieurs. Que ce soit pour une fête dans le jardin, pour un séminaire, etc., les différents modèles sur le marché procurent de nombreux avantages. Pour vous aider à mieux comprendre le sujet, voici quelques informations qui se révèlent essentielles.

Les modèles pliables

Dans cette catégorie, vous pourrez trouver sur le marché différents modèles à l’instar de la tonnelle pliante. Également connu sous le nom de barnum pliant ou tente accordéon, celle-ci se caractérise surtout par la facilité de son installation. En cas de fortes chaleurs ou de mauvais temps, vous pourrez dès lors la monter en une minute, et ce, sans compétences particulières. Cela vous permettra ainsi de profiter de votre fête dans le jardin ou de vos colloques. Concernant la taille, elle reste très variable, allant de 6 à plus de 30 m². Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur ce site. Dans la même catégorie, certains distributeurs proposent également des barnums gonflables, également très pratiques pour un usage privé ou commercial. Offrant à la fois un vaste espace et une grande visibilité, ils conviennent parfaitement aux séminaires d’entreprise, aux salons professionnels, etc. Tout comme d’autres supports publicitaires gonflables, la tente gonflable constitue en effet un outil de communication par excellence. Avec les modèles personnalisables, vous pouvez notamment mettre en œuvre toute votre imagination pour mieux représenter votre entreprise et attirer toute l’attention.

La tente pagode

À la différence d’un barnum pliant ou gonflable, la tente pagode offre en moyenne une surface à partir de 25 m². Cela permet entre autres d’accueillir plus de personnes pour une réception telle qu’un vin d’honneur ou un cocktail. En ce sens, vous pourrez l’équiper de tout le luxe nécessaire pour refléter à la fois la qualité et le prestige. Avec son toit pointu à la fois très élégant et esthétique, elle reste une référence pour les réceptions de mariage en extérieur. Dans cette optique, son ossature conçue dans le respect des règles de l’art vous permettra de faire face à toutes les conditions climatiques. Cela vous permet ainsi de profiter dans la sérénité de votre fête, que ce soit sous la pluie ou le soleil éclatant d’été. Avec certains modèles disposant de grandes fenêtres, la lumière naturelle du soleil sera aussi au rendez-vous. Modulable à souhait, vous aurez la possibilité de le disposer en U, en croix, etc. en fonction de vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à faire appel à une équipe de décorateur pour vous fournir un environnement plus cosy.

Le chapiteau

À l’image de la tente pagode et du barnum pliant, le chapiteau offre tous les avantages relatifs à leurs utilisations. La seule grande différence réside surtout au niveau de la taille : il possède une structure plus imposante. En ce sens, il présente en moyenne une taille d’environ 40 m² pour s’adapter à de plus grandes réceptions. Avec une structure en aluminium ou en acier, il offre une solidité accrue pour résister à la fois aux intempéries et au vent. Pour une réception en été, privilégiez surtout un toit blanc pour mieux faire face au soleil qui risque d’apporter une température très élevée. Optez également pour un modèle avec ouverture afin de mieux profiter du paysage et de permettre à la lumière naturelle d’entrer. Pour le sol, vous pouvez : soit recourir à de la moquette, du plancher, etc. soit, marcher directement sur le sol extérieur. Si vous prévoyez des animations musicales, veillez à ce que le prestataire prenne en compte le chapiteau. De cette manière, il pourra vous conseiller sur le meilleur matériel à utiliser.

Passer son permis caces à Marseille
Acheter du matériel d’entreposage pour professionnels en ligne